Spectacle humour et chanson

Un spectacle décapant et énergique qui bouscule les codes, entre sketchs percutants et chansons rythmées, Thérèse découvre qu’elle a un don qui va sauver son existence.

Grâce à ce don, elle met en place une méthode délirante pour voir la vie du bon côté.

Avec humour et enthousiasme, elle partage ses découvertes et entraîne le public dans une aventure pleine de rebondissements.

Thérèse propose une vision du monde complètement décalée, où l'on réinvente la réalité à sa guise.

Un spectacle contagieux et vibrant, où l’énergie scénique de Thérèse transforme chaque représentation en une véritable expérience collective.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui veulent un spectacle qui sort de l’ordinaire.

Textes et musiques : Thérèse
Mise en scène : Yohann Métay
Complicité artistique : Elodie Poux

----

Biographie

C’est à Pigalle, entre les sex-shops et les magasins de guitares, dans la clinique qui a vu naître Johnny Hallyday, que Thérèse dévoile à travers son cri primal, l’énergie de vie qui l’anime.

Débordante de créativité, elle écrit des poésies dès ses 6 ans parce qu’elle s’ennuie à l’école, et les met en musique avec sa guitare à l’adolescence parce qu’elle s’ennuie au collège.

C’est quand elle atteint la majorité selon ses parents, soit 21 ans avec un bac + 2 minimum, qu’elle découvre la liberté de s’exprimer à travers ses chansons dans la rue et les bars.

Son esprit punk, sa sensibilité et sa plume fine convainquent les professionnels du spectacle de développer son projet artistique (ils sont tous depuis en burn-out) et la presse d’écrire desarticles (sans doute parce qu’ils s’ennuient).

Thérèse foule les planches, surprend les foules et repart avec le public des artistes dont elle assure les premières parties. Ainsi, les fans de Charlélie Couture, Tryo, Sanseverino ou Les fatals picards ovationnent Thérèse aux Francofolies de la Rochelle, au festival de Poupet ou à Voix de fêtes, collectionnent ses 4 albums et se tordent de rire devant son DVD. (Oui c’est moi qui écris ma bio).

Également éducatrice et art-thérapeute, parce que les diplômes réjouissent ses parents, Thérèse donne des ateliers d’écriture et des conférences en mettant ses lunettes pour faire sérieux. À 35 ans, peut-être parce qu’elle s’ennuie, elle écrit des livres, dont Poisson lune, reconnu best-seller par la SACEM en 2020.

L’autre Thérèse (oui elle est multiple) se lance sur une nouvelle scène, celle de la comédie et de l’humour en assurant les premières parties d’Élodie Poux jusqu’au Zénith de Nantes. Thérèse confie la mise en scène de son spectacle à l’exigence du sublime Yohann Métay. Celui-ci la fait ramer, puis plonger, non pas dans un restaurant mais dans les tréfonds lumineux du conte chanté et humoristique.

Désormais comme un poisson dans l’eau Thérèse fait surface en 2023 avec son spectacle qui s’appelle Sans se cacher ainsi qu’un album du même titre sortie en 2024.

Plus d’infos sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Thérèse_Fournier

Photos

photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
photo 6

Photos © Elena Ramos

Télécharger le pack photos

Télécharger la revue de presse

Télécharger le dossier de presse
----
Contacts, informations, rendez-vous :

07 71 75 11 80
lesitedetherese@gmail.com