C'est la rentrée, et je reprend avec joie les formations : ateliers d’écriture, de théâtre, d’improvisation théâtrale, d’expression scénique, de prise de parole en public… Je me sens bien dans ce rôle.
Je ne sais pas tout. Et tant mieux. J’y viens avec ce que je suis, et j’invite chacun.e à en faire autant.Le plaisir de créer un espace où l’on explore ensemble. Où les mots, les corps, les voix se libèrent. Où chacun.e trouve sa légitimité, sa place. Il y a dans ces espaces des éclats de rires qui percent les douleurs. Des cris qui cherchent leur sortie. Des parties du corps qui osent un premier pas, maladroit mais libre. Des silences qui soudain se mettent à résonner. Des murmures qui naissent et consolent. La joie se retrouve, l'humain ose et se surprend à pouvoir. Ce pouvoir est infini.
Partager ce que j’aime, ce qui m’anime, voir l’étincelle dans les yeux, entendre un souffle reprendre confiance… c’est précieux. Alors je continue, je peaufine, j’invente, et je transmets… à ma façon. Je transmets, oui. Mais surtout, je respire avec.
Nouveau spectacle très jeune public !
Avec Marie Quinquenel, alias La Gammine, nous avons concocté un voyage tendre et poétique pour les petit·es (et les grand·es rêveurs·euses).
Premières dates au TNT à Nantes. Du 21 au 24 octobre 2025. Réservations ouvertes sur : lesitedetherese.com Un moment de théâtre pour rire, s’émerveiller et s’émouvoir ensemble. On a hâte de vous y retrouver !
"Un voyage sensoriel et ludique pour les petites personnes (0-3 ans), entre rêve et exploration, avec Marie Quiquenel et Thérèse Fournier. Dans une chambre d’enfant, un livre s’ouvre... mais l’histoire, on ne la raconte jamais vraiment. À chaque page, un imprévu, un bruit étrange, une odeur curieuse vient détourner le récit. Dans ce spectacle tendre et interactif, les cinq sens sont en éveil au fil de cinq saynètes pleines de surprises : une lumière qui invite au voyage, une odeur qui met l’eau à la bouche, un son rigolo qui fait tomber la pluie, un goût surprenant, une texture douce comme un doudou… Chaque élément devient prétexte à explorer, chanter, rire et s’émerveiller. Un moment poétique et joyeux, taillé sur mesure pour les premiers âges et celles et ceux qui les accompagnent."