« Cet homme l’interpelle, elle a l’impression de le connaître, et d’un autre côté, il est intriguant, presque mystérieux. Il griffonne sur un petit cahier. Son regard conte une histoire, un film bouleversant, un livre captivant. Il a la tête haute, les traits de son visage racontent les méandres de sa vie passée, ses blessures, sa tristesse. Juliette veut tout savoir : son passé, son présent, ses pensées les plus incertaines. Elle s'approche et lui pose une question, une seule : "Quel est ton secret ?" Il la regarde avec un petit sourire gêné et réconfortant puis reste silencieux. »
Née en 1980, Thérèse Fournier sillonne les routes de France de 2003 à 2013 pour interpréter ses chansons. Munie de textes bien sentis et d’une personnalité attachante, elle se fait une place sur la scène musicale, bousculant les règles du verbe. Tendre et engagée, elle saisit et retranscrit la simplicité d’un quotidien vécu, avec une authenticité rare.
Thérèse Fournier signe ici son premier roman, en collaboration avec Isabelle Perron, artiste peintre et art- thérapeute.